Recevoir notre Newsletter
Ligue 62  Ligue 59
 
 

 

Formations Volontaires et Militantes

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

 

On n'apprend pas de la même façon à 40 ans et à 20 ans comme on n'a pas la même relation à l'apprentissage selon qu'on a été en situation de réussite ou d'échec dans sa formation initiale, a fortiori, pour un adulte illettré. La formation à la Ligue de l'enseignement s'adapte à son public. Nous nous efforçons de proposer à nos stagiaires une expérience culturelle et citoyenne, dépassant la seule visée d'insertion professionnelle.

La formation à la Ligue de l’enseignement s’adresse à tous.  Au sein de notre mouvement, notre projet est de donner toute sa place à la formation tout au long de la vie en favorisant un enrichissement continu du citoyen (salariés, bénévoles, volontaires...).

La formation est pour nous l’occasion de construire et de faire vivre la citoyenneté et la démocratie. Outre l’apprentissage des contenus de formation, notre démarche pédagogique vise à créer des échanges, des réflexions pour que chacun puisse se construire non-seulement en tant qu’acteur mais aussi entant que Citoyen.

Dans le cadre contraint des appels d’offres de la formation professionnelle, nous nous efforçons de proposer à nos stagiaires une formation, basée sur les principes d’échange, d’intelligence collective et de construction de posture éducative.

 

Contact:

 

Pas de Calais

Romain BERREZAIE

Tél: 03 21 24 48 60
Mail : rberrezaie@ligue62.org