Recevoir notre Newsletter
Ligue 62  Ligue 59
 
 

 

Opération Sac ados - 16-25 ans

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

 

Tu as entre 16 et 25 ans et tu habites dans le Pas-de-Calais ?
Tu veux partir en vacances cet été avec tes amis en toute autonomie ?
Le Conseil départemental te soutient à hauteur de 150 € !
La Ligue peut vous aider à monter le dossier
,
contactez-nous pour plus de renseignements !

 

Contact :
Stéphanie LOCQUEVILLE
Ligue de l'enseignement du Pas-de-Calais
03 21 24 48 60
slocqueville@ligue62.org
 

 

 

 

L’opération Sac Ados s’adresse aux jeunes du Pas-de-Calais qui souhaitent mettre en œuvre un projet de premier départ en vacances en autonomie et en groupe :

 

> Des jeunes de 16 à 25 ans

> Pour des départs en groupe de 2 à 6 personnes

> Des séjours d’au moins 4 nuits hors du lieu de résidence habituel.

 

 

L’objectif est de faire partir en priorité le public le plus éloigné des vacances (pour des raisons financières par exemple) ou n’ayant pas l’occasion de partir de manière autonome.

 

 

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais, initiateur de cette opération, fournit à chaque candidat retenu un sac de voyage contenant :

 

> Une bourse d’aide au départ sous forme de chèques vacances, à hauteur de 150 € (ainsi qu'une carte téléphonique de 5 euros et des assurances nominatives responsabilité civile et rapatriement).

> Un accompagnement par des référents locaux au sein de structures jeunesse conventionnées avec le département. Pour la mise en place de Sac Ados, le Conseil départemental s’appuie ainsi sur des structures jeunesse locales ; ces dernières suivent les jeunes tout au long du montage de leur dossier, les conseillent, et portent un avis sur le projet final transmis au Conseil départemental.

 
 

La Ligue de l'enseignement du Pas-de-Calais fait partie de ces structures, et vous aide à monter votre dossier : il suffit de nous contacter !