Recevoir notre Newsletter
Ligue 62   
 

 

Comment s'inscrire au bafa ?

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

 

1ère  étape :

 

Vous devez vous inscrire sur le site du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative en cliquant sur ce lien.


Une fois votre inscription terminée, reportez votre numéro d’inscription de dossier internet sur notre fiche d’inscription.

 


2ème étape :

 

L’inscription doit se faire au moins un mois avant le début de stage. A réception du dossier, un accusé de réception est envoyé. La convocation pour le stage est envoyée une dizaine de jours avant le début de stage.

 

Passer son BAFA dans le Nord

 

Passer son BAFA dans le Pas-de-Calais

 


La suite de votre cursus :

 

Une fois la base BAFA et le stage pratique effectués, il convient de s’inscrire à un stage d’approfondissement ou une qualification (voir « Qu’est ce que le B.A.F.A ? »).

 

Les thèmes d’un stage sont maintenus sous réserve d’avoir un nombre suffisant de stagiaires inscrits. Dans le cas contraire, nous vous inviterons à vous positionner sur votre second choix. Pour certaines spécialités (équitation, ski, surveillant de baignade), il est indispensable d’avoir pratiqué l’activité afin de pouvoir atteindre au mieux les objectifs de stage.
 


Une annulation ?

 

En cas de désistement justifié, nous vous remboursons le montant de l’accompte (déduction de 50€ pour frais de dossier).

 

En cas d’absence sur le stage, aucun remboursement ne sera effectué.
Tout stage commencé est dû en totalité.

 

En cas de force majeure (accident ou hospitalisation avec certificat médical joint), seuls les jours effectués seront retenus.

 

Pour diverses raisons, un stage pouvant être annulé, tout sera mis en œuvre pour vous proposer un autre stage.