Recevoir notre Newsletter
Ligue 62   
 

 

La Formation au PSC1

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

LES FORMATIONS AU PSC1

 

LE DIPLOME DU PSC1 C’EST QUOI ?

Le PSC1 Prévention et Secours Civiques de niveau 1) est un diplôme délivré par l’Etat à l’issue d’une formation encadrée par un moniteur diplômé et ayant lui-même suivi une formation continue sous la coupe d’un organisme agréé (association ou administration).

 

EN QUOI CONSISTE LA FORMATION ?

La formation au PSC1 permet d’apprendre en quelques heures les gestes de premiers secours. A la fin de cette formation le stagiaire sera capable de réagir dans les situations d’accident en adoptant les gestes qui peuvent sauver des vies. Les principaux thèmes abordés seront l’étouffement, l’hémorragie, et l’inconscience. Des cas pratiques réalisés à l’aide d’un mannequin, et sous l’observation d’un professionnel permettront au stagiaire de mettre concrètement en pratique les connaissances acquises lors de cette formation.

 

POURQUOI PASSER LE PSC1 ?

Passer le PSC1 est avant tout un acte citoyen.

La ligue de l’Enseignement ayant elle-même pour valeur la citoyenneté encourage quiconque à passer ce diplôme qui permet de connaître les gestes qui peuvent sauver des vies.

Il est également indispensable d’avoir le PSC1 pour devenir Assistant Sanitaire dans les A.C.M, ou surveillant de Baignade (sauf équivalence)

Contacts :

Nord

David HERENT

Tél: 03 20 14 55 05
Mail : dherent@ligue59.org

Pas de Calais

Romain BERREZAIE

Tél: 03 21 24 48 60
Mail : rberrezaie@ligue62.org