Recevoir notre Newsletter
Ligue 62   
 

 

Enquête auprès du tissu associatif du Nord-Pas de Calais

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

Si l’action des structures associatives est connue, il est nécessaire de faire davantage pour que leur rôle soit mieux reconnu.

 

Les associations interviennent souvent en tant que premier relais auprès des habitants pour satisfaire un certain nombre de besoins au local. Ainsi, par votre action quotidienne, vous contribuez à l'animation et au développement de votre territoire.

Dans le cadre du Conseil Consultatif Régional pour le Développement de la Vie Associative (CRDVA), une enquête vient d’être lancée :

 

- Êtes-vous intégré dans des projets de territoire ?

- Avez-vous le sentiment que votre voix est prise en compte ?

- Comment permettre aux associations de peser davantage dans le fonctionnement de ces démarches collectives et participatives ?

 

 

 

Pour répondre à ces interrogations quant au rôle que jouent les associations dans les projets de territoire, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour compléter avant le lundi 6 juin le questionnaire qui suit :

 

www.bit.ly/questionnaire-associations

 

Les résultats de ce questionnaire serviront à adapter les réponses et outillages techniques en faveur du développement de la vie associative régionale.

Nous vous remercions pour votre contribution !

 

Une démarche portée par la DRJSCS, le Conseil régional et le Mouvement Associatif Nord-Pas de Calais.

 

Contact :

Ali HAMNACHE
03 21 24 48 60
ahamnache@ligue62.org