Recevoir notre Newsletter
Ligue 62   
 

 

Cérémonie des voeux 2018 de la Ligue de l'enseignement du Pas-de-Calais

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

Ce jeudi 11 janvier avait lieu la cérémonie des vœux de notre fédération.

 

En ce début d’année 2018, associations, partenaires, élus et salariés étaient conviés à se retrouver au siège de la fédération à Arras, pour le lancement d’une nouvelle année de projets au travers de la traditionnelle cérémonie des vœux.

 

Après avoir souhaité la bienvenue aux nombreuses personnes présentes pour l’occasion, le président Daniel Boys a retracé les différents évènements de l’année écoulée, rappelant dans son discours la situation complexe en ce début 2018 : les inégalités sont criantes et la fracture sociale s’accentue, les populismes croissent… ;  mais appelant ensuite à ne jamais cesser d’agir face à cette situation.

 

« Nous avons l’impérieuse obligation d’être à la fois un rempart pour préserver l’édifice républicain, mais aussi d’apporter une réponse à l’impasse politique dans laquelle nous sommes.
Préserver l’édifice républicain en  faisant reculer les idées d’exclusion et de racisme, en faisant vivre la laïcité, la fraternité, la solidarité, partout et notamment dans les territoires délaissés de la République.
Répondre à l’impasse politique en soutenant nos associations, qui offrent à travers l’économie sociale et solidaire une alternative au libéralisme marchand responsable des inégalités et des dérèglements climatiques, en favorisant le débat démocratique, en développant les initiatives associatives qui proposent des formes de vie citoyennes novatrices. C’est dans ce creuset démocratique que naîtront les nouvelles formes d’organisations politiques porteuses d’un avenir conforme aux valeurs humanistes qui nous animent, et qui animent la Ligue de l’enseignement depuis ses origines. »

 

 

La soirée s’est poursuivie par un cocktail convivial, où tous ont pu échanger sur leurs différents projets pour cette nouvelle année.

 

L’ensemble de la fédération du Pas-de-Calais vous présente une nouvelle fois ses meilleurs vœux de joie, d’engagement et d’action collective pour cette année 2018 !