Recevoir notre Newsletter
Ligue 62   
 

 

Méli’scènes au Channel - Scène Nationale de Calais : retour sur la Biennale 2017 de théâtre en amateur

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

Une 13ème édition exceptionnelle !


 

Les 3, 4 et 5 novembre ont vu débarquer au Channel à Calais, pas moins de 27 compagnies issues de tout le département pour la 13eme Biennale de théâtre en amateur.

 

 

Ces rencontres, organisées par la Ligue de l’enseignement Hauts-de-France - Centre de Ressources régional du Théâtre en Amateur en partenariat avec Le Channel, Scène nationale de Calais, et avec le soutien du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, sont l’occasion de mettre en évidence la richesse et la diversité du théâtre en amateur du Pas-de-Calais.

 

 

Cette édition fut haute en couleurs et riche en genres et styles théâtraux avec de la comédie, des tragédies, du clown, des ateliers jeunes, du conte ou encore de l’opéra ! 29 spectacles que nous avons pu organiser dans ce haut lieu du spectacle vivant qu’est le Channel, qui nous a ouvert ses portes et accompagné pour une biennale 2017 très dense.

 

 

En parallèle du festival, nous avons pu installer un atelier de sérigraphie, une exposition photographique en rapport avec le spectacle « On ne guérit jamais tout à fait de son enfance » de la Cie boulonnaise La Casa, et nous avons également eu la présence d’un caricaturiste qui a « croqué » les troupes en vue de l’édition d’un livret de dessins en janvier 2018.

 

 

Au total, ce sont plus de 2000 personnes qui sont venues voir les spectacles durant ce week-end de théâtre en amateur. Merci à tous pour votre présence !

 

 

 

Contact :
Ligue de l'enseignement Hauts-de-France - Centre de Ressources régional du Théâtre en Amateur

elodie.cappoen@theatreamateur-npdc.org
06 81 62 58 33

 

Photos : Maxime Legrand - MaLe Productions