Recevoir notre Newsletter
Ligue 62   
 

 

Journée nationale du sport scolaire 2017

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

Fixée par le ministère de l’Éducation Nationale à ce mercredi 27 septembre 2017 en soutien à Paris 2024, cette journée de promotion du Sport Scolaire avait pour objectif de faire connaître, à la fois aux parents et aux élèves, les activités du mouvement sportif et des collectivités territoriales.

 

Mise en place par l'USEP 62 en partenariat avec l'UNSS62 et la Direction Académique du Pas-de-Calais, la Journée nationale du sport scolaire a regroupé plus de 600 enfants lors du temps départemental de notre département.

 

C’est ainsi qu’à Arras, 600 enfants ont pu vivre des moments sportifs sous la houlette des étudiants de l’UFR STAPS de Liévin. 

 

Répartis dans trois lieux de prestiges de la ville d’Arras : la Citadelle, le Jardin du Gouverneur et le Stade Degouve ; les enfants de CM1-CM2 des écoles de la commune d’Arras et ses environs, une classe de 6ème du Collègue Curry d’Arras et une section de l’IME Jean-Jaurès ont conjugué, activités d’athlétisme, course d’orientation patrimoine, micro CO et rugby.

 

Nous remercions très chaleureusement la ville d’Arras qui a mis à notre disposition tous les espaces nécessaires pour l’accueil de cette journée nationale du sport scolaire, l’ensemble des animateurs (professeurs d’EPS, conseillers pédagogiques...) qui ont pris en charge les activités ainsi que tous les étudiants participants de l’UFR STAPS pour leur aide et leur bonne humeur !

 

 
Retrouvez toutes les photos de cette belle journée sur la page Facebook de l'USEP 62
 

JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE #2017 from USEP62 on Vimeo.

 

Photos, vidéos : Ophélie Piotrowski - USEP62