Recevoir notre Newsletter
Ligue 62   
 

 

Partez en vacances plus facilement grâce à l’aide du Département !

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

La Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais est relais pour l’opération "Sac Ados", lancée par le Conseil départemental du Pas-de-Calais. Plus de 500 projets de vacances sont ainsi financés chaque année sur le département !

 

 

 

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous trouvez que c’est cher de partir en vacances ? Une aide financière à hauteur de 150 euros est possible. 

 

Pour recevoir cette aide, il suffit de résider dans le Pas-de-Calais, de partir en autonomie (sans adultes) pour minimum 4 nuits, et être de 2 à 6 personnes. Vous recevrez un pack avec 150 euros en chèques vacances utilisables pour payer votre transport, le logement, les loisirs et même le restaurant. En plus, vous disposez d’une assurance responsabilité civile si besoin, d’une assurance rapatriement ainsi que d’un sac de voyage.

 

La Ligue de l’enseignement peut vous accompagner pour monter votre dossier, élaborer votre budget prévisionnel et vous aiguiller dans les démarches. 

 

En plus de pouvoir partir plus facilement pour la destination de votre choix, ce dispositif vous permet de gagner en autonomie et de vous responsabiliser, alors n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

 

 

Contact :
Stéphanie LOCQUEVILLE
Ligue de l'enseignement du Pas-de-Calais
03 21 24 48 60
slocqueville@ligue62.org