Recevoir notre Newsletter
Ligue 62   
 

 

Y'a Pas l'Feu 2016

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

Retour sur la 3ème édition du festival Y'a Pas l'Feu !

 
 

La 3ème édition du festival Y'a Pas l'Feu a eu lieu les 3 et 4 juin derniers à Cambrin (62) !
 
 
 
...

Photos : Maxime Legrand


 

Live report de Lille la nuit :
Vendredi 3 juin     -      Samedi 4 juin

 

 




Pour fêter les 90 ans de la fédération du Pas-de-Calais, et les 150 ans de la Ligue de l'enseignement, nous avons pour la première fois cette année co-organisé avec Droit de Cité, la Ville de Cambrin et l'association Y'a Pas L'Feu, ce festival de musiques actuelles, en y intégrant notamment un village associatif/forum social.

 

Au menu de cette 3ème édition, la programmation était aussi riche que variée : Les Tambours du Bronx, Le Bal des Enragés, Asian Dub Foundation Sound System, Gérard Baste (+ Xanax et Dr Vince), La Familya, La Fanfare Eyo'nle, Kaophonic, The Rijsel Irish Boy'z, 6-toyz... !
Le samedi, une vingtaine d'associations du département, affiliées à notre fédération, étaient présentes au sein du village associatif pour proposer des animations ludiques (jeux, ateliers théâtre ou musique, prévention, lutte contre les préjugés, animations sportives...). Egalement au programme, 3 conférences et spectacles ouverts à tous en entrée libre : Education populaire, liberté de pensée et entraînement mental, de Dominique Cresson, Croissance reviens ! par l'Eglise de la Très Sainte Consommation - Compagnie Triple A, et la Brigade d'intervention artistique de L'envol !

 

Sur les 2 jours de festival, ce sont ainsi près de 2000 personnes qui ont profité des concerts et animations, et si le soleil était le seul absent du festival, comme le dit La Voix du Nord, "y'avait de la chaleur humaine sur la gadoue"

 

Nous sommes très heureux d'avoir pu intégrer cette année l'organisation de Y'a Pas l'Feu, nous tenons à remercier une nouvelle fois toutes les équipes, les artistes, les bénévoles et les associations présentes sur le festival, et nous vous disons à l'année prochaine !

 

 


 

Les articles de La Voix du Nord Béthune - 4 et 6 juin 2016 :