Recevoir notre Newsletter
Ligue 62   
 

 

Assemblée générale constitutive de l’Union régionale Nord-Pas de Calais - Picardie.

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

Ce samedi 16 janvier avait lieu l’Assemblée générale constitutive de la nouvelle Union régionale Nord-Pas de Calais - Picardie de la Ligue de l’enseignement, au siège de la Fédération du Nord à Lille.

 

 

Les deux présidents des Unions régionales Nord-Pas de Calais et Picardie, respectivement Daniel Boys et Marc Ternisien, ont tour à tour rappelé l’important travail qui a été effectué en amont de ce rendez-vous, entre les différentes fédérations de l’Aisne, du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme, et qui a permis de préparer depuis quelques mois la création de cette nouvelle Union régionale.

 

La nouvelle grande région rassemble des identités différentes, mais dans un contexte politique et social difficile, où l’éducation populaire a plus que jamais sa place, les discussions et la construction élaborées en amont ont permis de mettre en place une collaboration efficace, pour assurer dans l’avenir la mise en œuvre de nos actions et de nos valeurs à travers tout le territoire.

 

Cette nouvelle Union régionale ne constituera pas une 6ème fédération, mais bien une structure commune à tous, permettant de mutualiser des moyens et des compétences, de coordonner des actions à l’échelle régionale, ainsi que de porter une parole de la Ligue de l'enseignement plus forte.

 

Marc Ternisien, président de l’Union régionale de Picardie, a été élu président de cette nouvelle Union régionale Nord-Pas de Calais - Picardie. Des groupes de travail ont ensuite été lancés, afin de commencer dès ce début d’année à coordonner certaines actions des différentes fédérations.

 

 

Contact :
Christian BEAUVAIS
Délégué général de la fédération du Pas-de-Calais
03 21 24 48 60
cbeauvais@ligue62.org