Recevoir notre Newsletter
Ligue 62   
 

 

Cérémonie des voeux de la fédération du Pas-de-Calais

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

Ce mardi 5 janvier avait lieu la cérémonie des vœux de la Ligue de l'enseignement du Pas-de-Calais.

 

 

En ce début d'année 2016, associations, partenaires, élus et salariés étaient conviés à se retrouver au siège de la fédération à Arras pour la traditionnelle cérémonie des voeux.

 

Après avoir souhaité la bienvenue aux nombreuses personnes présentes pour l'occasion, le président Daniel Boys a retracé les difficiles évènements connus par notre pays, mais également notre région, lors de l'année écoulée, en rappelant l'importance plus que jamais cruciale des valeurs de l'éducation populaire et des actions menées par la Ligue de l'enseignement en ces temps parfois troubles.

 

2016 sera une année très particulière pour la Ligue de l'enseignement du Pas-de-Calais, car si nous célébrons les 150 ans de la Ligue de l'enseignement nationale, il s'agit également des 90 ans de la fédération.
En invitant chacun à toujours "conjuguer le verbe résister au présent" face à la montée de l'intolérance et des inégalités, Daniel Boys a alors conclu son message en souhaitant que 2016 soit une année fraternelle, marquée par la solidarité et tournée vers l'avenir, afin de continuer chaque jour à faire vivre l'idéal humaniste des fondateurs de la Ligue.

 

La soirée s'est ensuite poursuivie par un cocktail convivial, où tous ont pu échanger sur leurs différents projets pour cette nouvelle année !