Recevoir notre Newsletter
Ligue 62   
 

 

Elections régionales 2015

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

La Ligue de l'enseignement du Nord-Pas de Calais s'implique pour les élections régionales.

 

 

L'action de la Ligue de l'enseignement est éminemment politique ; souvenons-nous de ces mots de Jean Macé : « Oui la Ligue poursuit un but essentiellement politique, mais elle ne s’occupe ni de politique ni de religion, elle ne s’occupe que de l’éducation au suffrage universel, non pour faire des élections, mais des électeurs, non pour faire des candidats mais des citoyens ». De plus, pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains, il est difficile de ne pas remarquer que notre région est régulièrement placée sous "le feu des projecteurs".

 

Nous ne pouvons rester spectateurs, c'est pourquoi la Ligue de l'enseignement du Nord-Pas de Calais s'implique pour ces élections dans deux coordinations régionales : à l’initiative du CRAJEP Nord-Pas de Calais-Picardie, et du Mouvement Associatif Nord-Pas de Calais et Picardie. Avec ces dernières, nous œuvrons pour inciter à l'action et au vote, mais également pour interpeller les différents candidats et élus sur leurs engagements et leurs programmes pour l'avenir de notre région.

 

Retrouvez ci-dessous les deux appels de ces collectifs.

 

 


 

> C’est ma région, c'est ma politique
A l’initiative du CRAJEP Nord-Pas de Calais-Picardie


Nous, citoyennes, citoyens,
Libres, responsables et engagés
Défendons nos droits
Exerçons nos devoirs
Déclarons notre attachement à une « République indivisible, laïque, démocratique et sociale »
Affirmons notre attachement aux principes fondamentaux,
Veillerons au fait que ces principes constituent les fondements des futures politiques régionales.


Retrouvez ici l’appel citoyen, ainsi que le flyer « C’est ma politique ».

 

Signez vous aussi l'appel !


 

www.cestmapolitique.com


 

Un rassemblement citoyen, festif et musical est prévu de 14h à 20h
le 28 novembre à Amiens et à Lille.


 

 

  /     Contact : cestmapolitique@crajep-picardie.fr

 

 

 

 

 

 


 

 

> Mouvement Associatif Nord-Pas de Calais et Picardie
Que serait notre région sans les associations ?


Le partenariat entre la Région et les associations est essentiel au développement des projets associatifs sur les territoires. Le dialogue civil entre le monde associatif et la Région permet de définir et de légitimer des politiques appuyées sur la connaissance, les besoins et l’expertise des citoyens et de leurs groupements. L’adoption de la Loi NOTRe rend ce dialogue d’autant plus essentiel que la suppression de la clause générale de compétence interroge sur la place de la vie associative dans les politiques régionales.
La reconnaissance de la vie associative en tant que politique publique transversale par l’ensemble des collectivités territoriales est aujourd’hui un enjeu majeur pour le développement socio-économique des territoires.