Recevoir notre Newsletter
Ligue 62   
 

 

Visite de Madame Laurence Rossignol aux Argousiers

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

Notre centre d'hébergement et d'éducation à l'environnement Les Argousiers a accueilli ce 27 juillet 2015 Madame Laurence Rossignol, Secrétaire d’État chargée de la Famille, de l'Enfance, des Personnes Agées et de l'Autonomie.

 

 

Le centre d'hébergement et d'éducation à l'environnement Les Argousiers est l'un des ambassadeurs du projet de la Ligue de l'enseignement du Pas-de-Calais sur les questions de tourisme social et d'éducation à la citoyenneté et à l'environnement. Idéalement situé au coeur des espaces naturels de la Côte d'Opale, il peut accueillir tous types de séjours, et est le lieu idéal pour l'organisation de classes de découvertes, de séjours vacances, d'accueils de groupes, de séjours familles, de rassemblements familiaux ou entre amis, de séminaires ou de formations.
Plus d'informations sur le centre / Contact

 

En présence de M. Pierre de Saintignon, 1er Vice-Président du Conseil régional Nord-Pas de Calais, M. Michel Dagbert, Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, M. Jean-François Rapin, Maire de Merlimont, M. Daniel Fasquelle, Maire du Touquet, M. Régis Elbez, Sous-préfet de Montreuil-sur-mer, M. Philippe Dieudonné, Sous-préfet de Boulogne-sur-mer et M. Jean-Karl Deschamps, Secrétaire national de la Ligue de l'enseignement, cette visite fut l'occasion de réaffirmer le droit aux vacances pour tous, que défend la Ligue de l'enseignement au quotidien.

 

Après une découverte de la structure, et de certaines des animations sportives qui s'y déroulaient, Madame Rossignol est allée à la rencontre des jeunes en séjour aux Argousiers. Elle a également participé avec eux à la découverte des dunes qui entourent le centre, lors d'une animation encadrée par l'un des animateurs nature des Argousiers. 

 

Retrouvez le compte-rendu de cette visite sur le site du département du Pas-de-Calais.

 

                                   

 

Photos Maxime Legrand
 

 


 

Également dans la presse :

 

La Voix du Nord - 28 juillet 2015