Recevoir notre Newsletter
Ligue 62   
 

 

Retour sur l'Assemblée Générale de la Fédération du Pas-de-Calais

ImprimerPDFEnvoyer par mail

 

Le samedi 30 mai 2015, la Fédération du Pas-de-Calais de la Ligue de l'enseignement tenait son Assemblée Générale annuelle au Channel, Scène nationale de Calais.

 

 

Après une ouverture de la matinée par Daniel Boys, Président, et Francis Peduzzi, Directeur du Channel, suivie d'un retour sur les différentes projections du film Hope de la semaine précédente, une conférence-débat s'est ouverte avec le public sur le thème "Migration / Médiation", en présence de Madame Elsa Laino, Coordinatrice Service Social de Solidar, Monsieur David Lopez, Responsable du service Europe et Relations Internationales à la Ligue de l'enseignement, Monsieur Maël Galisson, Coordinateur de la Plateforme de service aux migrants, et Madame Devries, responsable de la mission Médecins du Monde - Migrants Littoral Nord-Pas de Calais. Animée par Monsieur Bruno Lajara, celle-ci a été l'occasion de soulever de nombreuses questions sur l'accueil qui est réservé aux personnes exilées, dans toute l'Europe et plus particulièrement dans notre région.

 

La matinée s'est poursuivie avec l'Assemblée Générale statutaire de la Fédération, où rapports moral, d'activité et financier furent approuvés à l'unanimité. Ce fut également l'occasion pour Monsieur Serge Decaillon, Secrétaire général du Secours Populaire du Pas-de-Calais, de signer la charte "La diversité est une force pour la République".

 

Cette demi-journée s'est ensuite clôturée par un temps convivial autour du verre de l'amitié.

 

 

Photos : Victoria-Lynn Gomez (TIM'Scoop des 2 Caps)

 

Contact :
Stéphanie BROUILLIARD
03 21 24 48 60
sbrouilliard@ligue62.org